Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Onorati Immobilier, Agence immobilière STE MAXIME 83120

Sainte-Maxime : 5 idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 08/08/2019

 

Implantée dans le Golfe de Saint-Tropez, la commune de Sainte-Maxime s’étend entre la mer Méditerranée et le massif des Maures, en région PACA. Labellisée « Famille plus », cette station balnéaire varoise a beaucoup à offrir à ses 14 263 habitants et leurs visiteurs, entre espaces naturels préservés et patrimoine de qualité. Focus sur 5 idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Onorati Immobilier.

Sainte-Maxime : à vos seaux et maillots

La commune maximoise héberge pas moins de 6 kilomètres de plages de sable fin qui battent Pavillon bleu depuis une quinzaine d’années. Elles offrent un terrain d’activités variées pour toute la famille, entre baignade, jeux de ballons ou pique-nique. Rendez-vous à la plage de la Nartelle, la Pointe des Sardinaux ou encore la Madrague chantée par Brigitte Bardot pour d’agréables moments de détente.

Sainte-Maxime : tous au musée !

Quand les températures s’envolent, petits et grands apprécient la fraîcheur offerte par le musée du Phonographe et de la Musique Mécanique. Remontez le fil du temps en famille et venez découvrir une collection de plus de 300 instruments, unique en Europe. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h en période estivale, il surprend petits et grands amateurs de musique.

Sainte Maxime - photo port et pointuSainte-Maxime : flâner sur le port maximois

Niché au cœur de Sainte-Maxime, le port historique abrite une atmosphère joyeuse où se côtoient professionnels de la mer, plaisanciers et badauds. Venez admirer en famille les pointus aux couleurs vives des marins-pêcheurs et découvrir la diversité des poissons de la Méditerranée. Au départ du port, des navettes rejoignent la cité tropézienne voisine (illustration copyright : ville de Sainte-Maxime).

Sainte-Maxime : détente et découverte à la médiathèque

Si le mercure atteint des sommets, mettez-vous au frais à la médiathèque maximoise. Dotée d’un large fonds documentaire, elle propose livres, revues, films et musique sur 1 200 m². Lumineuse et conviviale, elle contente toute la famille avec un secteur dédié à la jeunesse et un espace multimédia.

Sainte-Maxime : chasse au trésor

Arpentez les rues de Sainte-Maxime avec vos enfants et tentez de percer le secret d’Irène la Sirène. Cette chasse au trésor offre de (re)découvrir les sites emblématique de la commune comme ses traditions. Ce parcours ludo-éducatif vise à collecter les indices nécessaires à la constitution d’un mot magique, sésame d’une récompense bien méritée !

 

Vous êtes convaincu(e) par la douceur de vivre de la commune de Sainte-Maxime et souhaitez y concrétiser votre projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Onorati Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 11 rue Gambetta à Sainte-Maxime, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité