Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Onorati Immobilier, Agence immobilière STE MAXIME 83120

Sainte-Maxime : 5 raisons et plus de vous installer dans cette commune du Var

Publiée le 12/12/2018

 

Sainte-Maxime est une commune localisée dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nichée entre la mer Méditerranée et le massif des Maures, la station balnéaire est entourée par les communes de Roquebrune-sur-Argens, Le Muy, Le Plan-de-la-Tour et Grimaud. Située en bordure du Golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime offre à ses 14 289 habitants et leurs visiteurs un cadre de vie ou de villégiature exceptionnel. Entre espaces naturels, patrimoine, infrastructures de qualité et facilité d’accès, la ville dispose de nombreux atouts pour attirer et accueillir de nouveaux habitants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Onorati Immobilier vous donne 5 raisons et plus de vous installer à Sainte-Maxime.

Sainte-Maxime : un cadre de vie plaisant dans le Golfe de Saint-Tropez

Avec plus de 300 jours de soleil par an, un environnement naturel unique, où se côtoient calanques, espaces boisés et massif montagneux, la commune maximoise offre un cadre de vie de toute beauté.

port de Sainte-MaximeLabellisée station de tourisme et Famille Plus, Sainte-Maxime se distingue à plus d’un titre. Forte d’une politique touristique au plus près des attentes de ses visiteurs, la commune s’enorgueillit de son dynamisme et de son engagement auprès des familles.

Sainte-Maxime dispose de multiples attraits. Pour preuve, ses 6 km de plages de sable fin qui battent pavillon bleu depuis une quinzaine d’années ou encore, son port de 800 anneaux qui accueille riverains et touristes. Sans compter un golf de 18 trous pour les amateurs de swing et un casino pour qui veut tenter sa chance ! (crédit photos : office de tourisme de Sainte-Maxime)

 

Sainte-Maxime : entre patrimoine naturel et immatériel

Outre un décor majestueux, entre mer et massif rocheux, Sainte-Maxime est riche de savoir-faire multiséculaires : la production d’huile d’olive de Provence AOC ou celle des vins de pays des Maures et de Méditerranée ou du miel de Provence, trois produits labellisés IGP.

Sainte-Maxime perpétue également les fêtes traditionnelles provençales : le Corso du mimosa en février, la fête votive consacrée à la patronne de la ville en mai, ou encore les fêtes des vendanges ou de l’huile, l’automne venu.

Sainte-Maxime : des infrastructures et services de proximité

Sainte-Maxime est une commune qui vit toute l’année. Commerces de proximité, établissements scolaires et de santé participent de cette dynamique permanente.

Les amateurs de produits frais et de bonne humeur se donnent rendez-vous dans l’un des 4 marchés de Sainte-Maxime : le marché couvert, le marché du centre-ville ou les marchés Mermoz et Patio fleuri. Sans compter les commerces alimentaires ou vestimentaires, boutiques d’artisanat et associations qui émaillent la ville pour le confort de tous.

Les parents d’enfants âgés de 3 à 6 ans ont le choix parmi 3 écoles maternelles et 3 écoles élémentaires, sur le rythme de la semaine de 4 jours. Leurs aînés rejoignent l’un des 2 collèges : Berty Albrecht et Assomption.

Côté santé, Sainte-Maxime dispose d’une offre de soins conséquente. Pas moins d’une dizaine de médecins généralistes, de nombreux spécialistes et infirmières sont implantés sur le secteur. Un laboratoire d’analyses médicales se trouve sur place également. Le centre hospitalier de Fréjus et le pôle de santé du Golfe de Saint-Tropez à Gassin sont à une demi-heure de route. 

Sainte-Maxime : une commune facile d’accès

La commune de Sainte-Maxime bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Au départ de l’aéroport international Toulon-Hyères, localisé à une cinquantaine de kilomètres, la Navette permet notamment de rejoindre Paris en une heure et demie. Les accès ferroviaires sont situés à seulement 24 km de Sainte-Maxime via les gares de Saint-Raphaël et Les Arcs. Par la route, Sainte-Maxime est à proximité de l’autoroute A8.

Sainte-Maxime : quelques repères de prix sur le marché immobilier maximois

Proximité de Saint-Tropez, cadre enchanteur, climat privilégié, et vitalité en toutes saisons participent du dynamisme du marché immobilier maximois.

Constitué à 56% de résidences secondaires, et le reliquat de résidences principales, le parc immobilier maximois compte 17 000 logements parmi lesquels 60% d’appartements et 40% de maisons.

La demande de la clientèle locale, nationale ou étrangère se porte sur des biens aux caractéristiques variées. Depuis l’appartement de 50 m², dans une résidence des années 80 à partir de 210 000-215 000 euros, à ceux dans des résidences luxueuses, fermées, avec piscine et vue mer (de 6 000 à 7 000 euros du m2) ou encore à la maison sans travaux de 150-170 m2 sur un terrain de 1 000 à 1 200 m2 avec piscine et vue mer à partir de 900 000 euros.

 

Vous êtes convaincu(e) par la douceur de vivre de la commune de Sainte-Maxime et souhaitez concrétiser votre projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Onorati Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 11 rue Gambetta à Sainte-Maxime, pour répondre à toutes vos questions, à vos demandes d'estimation et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité